Premiers pantouns


Le potager est tout en friche
Vieil homme ne peut plus bêcher
Le temps lui marche et il s’en fiche
Nous fauchant, sans se dépêcher.

-------------------------------------------------
La vigne vierge grimpe aux fissures
Du vieux mur un peu délabré
Ta digne verge me rassure
Se dressant sur ma peau fanée. 
------------------------------------------------
Dans l'étang 
Une grenouille a plongé
Je t'attends
En apnée prolongée
----------------------------------------
Le chèvrefeuille s'enroule
s'enroule sous la tonnelle
Quand tu m'effleures je coule
coule,  tu m'ensorcelles
----------------------------------------
  Libre gazouillis d'hirondelles 
sur fil électrique perchées
Bouillie mentale sempiternelle
Electrocute âme épanchée
----------------------------------------  
Le bec du pic poc poc poc
Cogne l'écorce, cherche des vers
La pointe du bic ventriloque
croque quelque quatrains en vers
-----------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

I l y a une trentaine d’années, je me liai durablement avec une jeune adolescente. Cette relation   avait pourtant très ...